Challenge - Littérature de l'imaginaire

14:17




Puisque c'est le mois des premières fois, j'ai décidé de continuer dans ma lancée et de m'inscrire à un challenge.

Le challenge Littérature de l'Imaginaire me semble tout à fait adapté puisqu'il se concentre sur mes genres de prédilection (la fantasy et le fantastique en particulier) et que ma PAL est remplie de livres tout à fait adaptés.

Maintenant est-ce que je m'y tiendrai ? Rendez-vous en décembre 2016 pour le savoir.


Le but du challenge :


Le principe est simple : il s'agit de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire. Ce qui est bien, c'est qu'on peut soit-même fixer l'objectif et le niveau de difficulté. 

Les échelons proposés sont les suivants :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

On peut ensuite choisir une catégorie parmi les suivantes :

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité - Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.

Catégorie B : Banshee de la Double page - Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus.

Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement

Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité - Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. A vous de voir ce que vous lisez pour le reste de la catégorie.

Si vous voulez en savoir plus sur le challenge, c'est par ici.


Mes ambitions :


Je vais rester raisonnable et choisir l'échelon 3 (36 livres), catégorie C (sans surprise puisque je ne lis ni manga ni BD).

Au fur et à mesure de mes lectures, j'ajouterais mes chroniques ci-dessous.


Voilà, souhaitez-moi bon courage et bon voyage dans l'imaginaire !

You Might Also Like

0 commentaires

Articles populaires